AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

idée de métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zane Nehemiah Spencer
    « Who I Am... »

    WOMANZANER ♫

Zane Nehemiah Spencer

♦ INSCRIPTION : 11/08/2009
♦ MESSAGES : 1756
♦ AGE : 25
♦ METIER : musicien, acteur, producteur
♦ LOVE : the prettiest of barbies ♥


ME, MYSELF & I
i really fucking love you:
project :

idée de métiers Vide
MessageSujet: idée de métiers idée de métiers Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:42

    Vous voulez faire partie du groupe "I'm not famous..yet" ou alors trouver un métier qu'aurait pu faire votre personnage avant de devenir une star ? Voici une liste regroupant quelques métier du cinéma, du théâtre, de la musique et autre..Si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en faire profiter envoyant un message privé à un administrateur qui rajoutera votre proposition dans la liste.



      Métiers du cinéma, du théâtre et de la télévision ;


    × Réalisateur/Réalisatrice ; Il assure la responsabilité d'ensemble de la création artistique du film. C'est lui qui met en scène l'histoire à partir du scénario. Il propose une interprétation personnelle de cette histoire, en collaboration avec les chefs de poste, que sont le directeur de la photographie, l'ingénieur du son, le directeur artistique (ou décorateur), la costumière et le compositeur. C'est lui qui, a l'idée générale du projet. Il découpe l'action en plans à partir de la mise en scène et, sur le plateau de tournage, dirige le jeu des comédiens.

    × Scénariste ; Il écrit le scénario du film. Cela peut être une fiction de long métrage ou de court métrage, une publicité, un téléfilm, un clip ou une série. Il peut travailler à partir d'un livre et en faire une adaptation mais le plus souvent, il invente la totalité de l'histoire. Ce métier est habituellement un métier solitaire, qui implique de longues recherches personnelles ; c'est une aventure très personnelle que la création de personnages et d'une histoire. Cependant, il arrive que les scénaristes travaillent parfois à plusieurs.

    × Producteur ; Le producteur de cinéma réunit les éléments financiers, juridiques et administratifs nécessaires à la réalisation du film. Il est en général le représentant d'une société de production. Il choisit les projets et réalisateurs avec lesquels il souhaite travailler, et accompagne le réalisateur dans les choix artistiques importants du film (scénario, casting, montage, etc.).

    × Acteur cascadeur ; Un cascadeur est un artiste chargé de remplacer un acteur pour le tournage d'une scène comportant un risque de blessure ou nécessitant une habilité physique ou de pilotage particulière. Le cascadeur est généralement un athlète, un pilote ou un acrobate, spécialiste des scènes d'action.

    × Figurants ; Les figurants, ou acteurs de complément, sont tous les acteurs qui se trouvent en arrière-plan du film et qui sont parfois silhouettes et n'ont pas de texte à dire.

    × Accessoiriste ; Un accessoiriste est le technicien chargé sur un tournage ou au théâtre de fournir les objets suggérés par le scénario ou le découpage technique et définis par le chef décorateur. Il assure aussi les raccords des accessoires avec la scripte pour la continuité chronologique de plans filmés.

    × Caméraman ; Le cameraman se charge de la mobilité de la caméra et du cadrage. Il apporte une attention et un soin particulier à l'image car chaque détail a son importance dans la compréhension du message. Il doit restituer les idées du réalisateur. Son travail est de fournir un maximum d'images différentes afin que le réalisateur puisse y puiser. Il varie donc les angles de prises de vue et est attentif à tout ce qui se passe autour de lui.

    × Assistant réalisateur ; À la télévision ou au cinéma, il est engagé par les producteurs dès le début du tournage. L'assistant réalisateur est le collaborateur artistique et technique direct du réalisateur. Il est responsable de la planification du tournage. Il coordonne et encadre les différents départements en préparation (répétitions des comédiens, essayages des costumes, répétitions des cascades, et repérages) et pendant le tournage (suivi du planning, respect des horaires, direction de la figuration).

    × Costumier/Costumière ; Dans le domaine artistique, le costumier ou la costumière est en charge des costumes, que ce soit pour un tournage cinématographique ou une représentation théâtrale.
    Il peut les concevoir ou les acheter. Il travaille en étroite collaboration avec le directeur artistique ou le chef décorateur à partir des maquettes de décors, les costumes étant habituellement conçus en même temps afin de les coordonner.

    × Maquilleur ; Le métier de maquilleur, est apparu au départ dans le domaine du cinéma pour le maquillage des acteurs. Aujourd'hui, la maquilleuse peut exercer aussi bien au cinéma, qu'au théâtre, à la télévision et est incontournable dans les défilés et photos de mode. Au cinéma, ou au théâtre, la maquilleuse est là pour aider à la création du personnage, par exemple, vieillir ou enlaidir.

    × Metteur en scène ; C'est la personne qui organise la disposition relative à l’action, aux mouvements isolés ou concertés des acteurs, aux incidents qui doivent se produire autour d’eux, aux meubles, objets accessoires, etc. La mise en scène, réglant les moindres détails, a pour effet d’assurer le jeu de chaque acteur et l’harmonie générale de l’exécution.



      Métiers de la musique ;


    × Compositeur ; Un compositeur de musique est un musicien qui crée de la musique. La fonction du compositeur qui « pense » et « écrit » la musique est d'organiser une succession de sons.

    × DJ ; Un Disc jockey ou DJ est une personne qui sélectionne et diffuse de la musique à destination d'un public, que ce soit pour une émission radiophonique, dans une discothèque ou à l'occasion d'une soirée.

    × Musicien studio ; Un musicien est une personne qui joue ou compose de la musique. Les musicien studio sont ceux qui élabore avec un chanteur ou un groupe l'album de ce derniers lors de la phase d'enregistrement.

    × Musicien de scène ; Un musicien est une personne qui joue ou compose de la musique. Les musicien de scène sont ceux qui suivent les personnalité de la musique lors de leur tournée.

    × Producteur de musique ; Le terme producteur de musique désigne s la personne qui prend à sa charge le financement d'un ou plusieurs enregistrements dont il devient de ce fait propriétaire.

    × Réalisateur artistique ; C'est une personne dont le rôle consiste à contrôler les sessions d'enregistrement, à « coacher » et guider les artistes d'interprétation et superviser les enregistrements, le mixage audio et le mastering.

    × Ingénieur du son ; L'ingénieur du son a pour fonction d'assurer la gestion du son dans différents secteurs d'activité comme le cinéma, la radio, la musique, la sonorisation pour les concert.

    × Choriste ; Un choriste est un musicien qui, dans un chœur ou une chorale, interprète collectivement une partie musicale. Très souvent, les chanteurs font appelle à des choristes pour leurs concert ou l'enregistrement de leur album.

    × Directeur artistique ; Le directeur artistique est le responsable de l'aspect visuel et artistique d'une publication ou d'un projet multimédia, d'une campagne de publicité, d'une production cinématographique ou audiovisuelle.



      Métiers autres ;


    × Agent artistique ; Un agent est la personne qui gère la carrière d'un artiste débutant ou reconnu. Il prospecte, négocie et suit les contrats d'engagement (conditions artistiques, techniques, économiques et juridiques). Souvent, il peut aussi conseiller un artiste dans ses choix professionnels.

    × Photographe ; Son rôle est de préparer et réaliser des prises de vue photographiques dans une ou plusieurs spécialités (mode, portrait, documentaire, reportage...).

    × Paparazzi ; Les paparazzi sont des photographes qui ont pour domaine de prédilection la vie privée des célébrités. Les paparazzi doivent généralement rivaliser d'astuces et d'audace pour parvenir à obtenir quelques clichés d'une personnalité et ils peuvent parfois les suivre durant toute une journée.

    × Animateur radio ; Assis dans une sorte d'aquarium, derrière son micro, l'animateur radio relève quotidiennement le défi de divertir le grand public. Il parle, répond aux questions éventuelles des auditeurs, interviewe ses invités, lance les disques... Son temps d'intervention varie généralement entre trois et quatre heures. Le reste du temps, il prépare son émission ou travaille ailleurs.

    × Garde du corps ; Le garde du corps assure la sécurité des stars durant leurs déplacements professionnels ou privés en respectant des procédures précises, avec discrétion et dans le strict respect des lois. Chauffeur de sécurité, il reste là aussi, avant tout un agent de sécurité rapprochée.

_________________
    idée de métiers 000rqc04 idée de métiers Jb382
    UC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

idée de métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Living The Dream :: First Of All :: Contexte ,Rules and all this obligatory things-